Du – 3/+3 jusqu’à l’emploi : l’intérêt d’une démarche compétence

Publié le 19 juin 2018

Journées Régionales du PEC - 11 et 12 juillet 2018 / Albi, INU Champollion

La démarche Portefeuille d’Expériences et de Compétences (PEC) se déploie depuis 10 ans dans un réseau universitaire national qui compte aujourd’hui 30 universités.

Cette démarche, articulée autour de trois axes (bilan, projets, actions) est soutenue par une plateforme numérique. Elle a permis à plus de 28 000 étudiants de six Universités de la région Occitanie (Universités de Montpellier, Perpignan, Albi, Toulouse Capitole, Jean Jaurès et Paul Sabatier) d’identifier et de valoriser leurs expériences et compétences.

Cette année les journées régionales auront pour thématique « Du – 3/+3 jusqu’à l’emploi : l’intérêt d’une démarche compétence ».

C’est pourquoi elles seront ouvertes aux acteurs de l’information, de la formation, de l’orientation, de l’insertion et de l’emploi. Ce sera l’occasion d’enrichir la démarche compétence par des regards croisés. Il sera également question de réfléchir et d’échanger sur les possibilités de développer un outil compétence multi-publics, tout au long de la vie.

Programme complet