Cyclo, service d’emprunt de vélos

Mis à jour le 9 avr 2018

En partenariat avec la Communauté d'Agglomération de l'Albigeois, l'ASUC (Association Sportive de l'Université Champollion) propose un service de prêt de vélos sur le campus d'Albi. Pour le temps d'une pause déjeuner, d'un aller/retour en centre ville, d'une journée ou d'une plus longue durée … 30 "cyclos", stationnés à proximité de la BU d’Albi, sont accessibles aux étudiants et personnels de l'université.

1) Choisir sa formule

Deux types d'emprunt sont proposés aux usagers :

  • Express (courte durée) : à la journée, pour la pause déjeuner ou pour une heure
    On entend par "Courte durée" : emprunt avec retour la même journée / emprunt avec retour le lendemain matin à l'ouverture du service / emprunt le vendredi avec retour le lundi matin à l'ouverture du service.
  • Longue durée : Pendant 1 mois, 3 mois, pour l'année ou pour l'été

2) Souscrire au service « Cyclo » auprès de l'ASUC

L'adhésion au service est gratuite (si vous n'êtes pas déjà membre de l'ASUC, vous pouvez y adhérer spécifiquement). Seul un chèque de 150 euros (dépôt de garantie), non débité et restitué en fin d'utilisation (sauf cas énumérés dans le règlement accessible ci-après) vous est demandé. Le service est par la suite illimité et entièrement gratuit. Pensez simplement à ramener la fiche d'inscription signée !

Fiche d'inscription

règlement

3) Réserver

  • Pour un prêt express : les réservations s'effectuent en ligne.

Réserver un vélo

  • Pour un prêt longue durée :  une demande motivée doit être effectuée par mail auprès de l'ASUC (cyclo.champo@univ-jfc.fr) en précisant votre situation, vos besoins et les dates souhaitées pour l'emprunt.

4) Emprunter

L'emprunt s'effectue depuis le Guichet unique de Champollion, sur présentation de votre carte de membre ASUC. Une clé vous est alors attribuée pour retirer votre vélo (et le sécuriser par la suite !). Les plus prudents en profiteront pour emprunter gratuitement les équipements de sécurité mis à leur disposition (casque et gilet).