International

 

International

Le développement des relations internationales de l'Institut National Universitaire Champollion est un des axes de sa stratégie. Il vise notamment à:

  • favoriser les modalités sortantes et entrantes des étudiants et enseignants ;
  • développer l'internationalisation de ses formations et de sa recherche, en particulier sur l'espace francophone par l'ouverture de doubles diplômes et de formations à l'étranger.

Commencer ses études à l'Institut National Universitaire Champollion et les poursuivre dans une des universités partenaires de l'établissement consitue une excellente opportunité pour construire son parcours. Un séjour d'études à l'étranger peut s'effectuer dans le cadre d'un programme d'échanges ou à titre individuel.

L'Institut National Universitaire Champollion compte environ 10% d'étudiants étrangers, accueillis dans le cadre de programmes d'échanges, de partenariats ou via les services d'étude de Campus France. En fonction de votre situation, si vous souhaitez étudier au sein de notre établissement, vous devrez soit prendre contact avec le service relations internationales de votre université, soit avec les services culturels des ambassades de France (Campus France), soit adresser votre demande au service relations internationales de l'INU Champollion.

 

La politique des relations internationales contribue également à l'internationalisation de ses formations et de sa recherche. En Afrique de l'Ouest, les délocalisations de formation, l'une à Dakar (L3 et M1) en droit en partenariat avec l'Institut Supérieur de Management et l'autre en Côte d'Ivoire (L3 et M1 en partenariat avec l'Institut Universitaire d'Abidjan) offrent à des étudiants l'opportunité d'obtenir des diplômes délivrés par l'université.


      

  
     
    

      
	

Contact

Service relations internationales

Nacera Benama
Responsable Administrative


Campus d'Albi
Malena Gomez Allieri
relations.internationales@univ-jfc.fr
05.63.48.19.66

Campus de Rodez

Bureau de la vie étudiante, Relations Internationales
samia.chaib@univ-jfc.fr
05.65.73.36.57

Campus de Castres
Laurent Grégoire
laurent.gregoire@univ-jfc.fr
05.63.51.24.01