Formation

 

Formation continue et apprentissage

Le service  :

Le service formation continue a pour mission de permettre à un adulte salarié ou demandeur d'emploi de reprendre ses études tout au long de sa vie pour se perfectionner ou pour valoriser son expérience professionnelle par des diplômes nationaux ou d'établissement.
Il vous offre aussi la possibilité de valider les acquis de votre expérience par une procédure spéciale qui permet d'accorder tout ou partie d'un diplôme.

Toutes les formations dispensées à l'Institut National Universitaire Jean-François Champollion sur les différents sites sont ouvertes à la Formation Continue.

LES STAGES :

Contrairement à ce qui existe pour les étudiants en formation initiale (obligation de verser une gratification pour les stages de plus de 2 mois), la loi n’impose pas aux entreprises, associations… qui accueillent des stagiaires en formation professionnelle continue à leur verser une gratification, et ce quelle que soit la durée du stage.
Dans le cas où l’entreprise choisit de vous verser une gratification de stage, les sommes versées sont assujetties à l’ensemble des charges sociales patronales et salariales dès le 1er euro. Source : URSSAF

L'ENSEIGNEMENT A DISTANCE  :

Modules de niveau MASTER

DIPLOME D'ETABLISSEMENT :

DE Restauration collective et alimentation durable

DE Banque

 

Contacts :

Stagiaires formation continue : 05 63 48 19 86 Mme GAUTIER

Apprentissage et contrat de professionnalisation :  05 63 48 64 00 Mme BOUSQUET

 Programme Régional des Formations Professionnelles : 05 63 48 91 40 Mme VAILLANT

 V.A.E., V.A.85, C.I.F. : 05 63 48 19 86 Mme GAUTIER

mail commun : formation-continue@univ-jfc.fr