Semaine d'éducation et d'actions contre le racisme et l'antisémitisme

Publié le 3 mars 2020
Formations | Recherche | Vie étudiante

Evénement annulé

Ciné-débat / Retour d'expériences / Lectures performées / Table-ronde
Du 21 au 28 mars 2020 #TousUnisContreLaHaine

L’Institut National Universitaire Champollion poursuit son engagement en faveur de la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations. La semaine du 21 au 28 mars 2020 est l’occasion de valoriser les travaux et les engagements de l'ensemble de la communauté universitaire en faveur des valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité.

De nombreuses manifestations traitant des différentes formes de racismes et de discrimination seront abordées. Elles seront présentées par des chercheurs confirmés, des acteurs de terrains et des étudiants. Les actions proposées sont destinées à tous les étudiants et personnels qui souhaitent enrichir leur perception du réel, s’ouvrir l'esprit et réfléchir à leurs propres opinions.

Les manifestations sont ouvertes à toutes et à tous
Cette action s'inscrit dans le cadre de la semaine nationale d'éducation et d'actions contre le racisme et l'antisémitisme