[Conférence] Démocratie et élections aux États-Unis : quels enjeux ?

Publié le 28 mai 2024

Cette conférence propose une exploration des défis actuels et futurs du système électoral américain. À l'aube des prochaines élections présidentielles américaines,  les principaux enjeux qui influencent la démocratie américaine et leurs implications pour l'avenir politique du pays seront analysés. Cette discussion vise à susciter une réflexion approfondie sur les dynamiques électorales et démocratiques aux États-Unis.

Cynthia BOYER, docteure en sciences politiques anglo-saxonnes diplômée de l'Université du Massachusetts. Enseignante à l'Institut National Universitaire Champollion. Lauréate Fulbright, science politique (Département d'Etat américain) en 2014. Elle a notamment côtoyé Elizabeth WARREN, candidate aux primaires du Parti démocrate en 2020 et sénatrice du Massachusetts et a travaillé pour l'agence de communication politique d'Hillary CLINTON lors de l’élection présidentielle 2016.