De la street au panier : hommage aux basketteurs engagés

Publié le 8 mars 2021

Rencontre avec Yann Casseville, journaliste et rédacteur en chef de “Basket Le Mag.” Dans le cadre de l'#InternationalWeek "Make the States United Again" proposée par les étudiants du Master Etudes Européennes et Internationales.

La mort de George Floyd et Jacob Blake causée par des policiers, ou encore celle de de Breonna Taylor, ont divisé et embrasé les États Unis. Face à cela , les joueurs de NBA se sont mobilisés autour du mouvement de contestation “Black Lives Matter”. Genou au sol et poing levé : telle était la position de tous les joueurs ayant participé au mouvement de grève en marge des plays offs. Si aujourd’hui la NBA soutient l’engagement des joueurs, cela n’a pas toujours été le cas.

Retrouvez-nous en compagnie de Yann Casseville, rédacteur en chef de “Basket Le Mag.” Des Harlem Globetrotters à Lebron James, nous verrons comment les légendes de la NBA ont contribué à faire du basket un sport qui unit et non plus qui sépare.

En savoir sur Basket, le mag

Comment rejoindre la conférence ?
Cette rencontre est proposée via le système de visioconférence Zoom. Vous devez préalablement vous inscrire en écrivant à internationalweek2021@gmail.com pour obtenir le lien de connexion. La conférence est ouverte à tous

Cet évènement vous est proposé par Moussa Boujdit, Maud Haloup, Nouhaïla Sama, Jonathan Serieys et Niels Szymanski, étudiants en Master 1 EEI dans le cadre de l'international week.

Voir toute la programmation