DEVOIR DE MÉMOIRE ET VISITE DE CAMPS : CE QUE LES LYCÉENS RETIENNENT DU NAZISME.

Publié le 6 février 2023

Conférence de l'Université pour tous, avec Ygal Fijalkow et Marie-Cécile Amat

Que retiennent les élèves du meurtre de six millions de Juifs d'Europe perpétré par le régime nazi allemand, ses alliés et ses collaborateurs ? Outre la transmission des connaissances, l’école parvient-elle à faire partager à la jeunesse des valeurs civiques ? Qu’apportent les visites scolaires d’Auschwitz-Birkenau et que reste-t-il de cette expérience marquante 10 ans après avoir quitté le lycée ? S’appuyant sur un important travail de recherche les sociologues Ygal Fijalkow et Marie-Cécile Amat aborderont chacune de ces questions.

Les conférences de l'UPT sont en accès libre et gratuites pour les adhérents, sur présentation de votre attestation d'inscription de la saison en cours.
Une participation de 4€ sera demandée sur place, pour les non adhérents.