Environnement : éviter l'effondrement ?

Rémi Benos, Maitre de Conférences en Géographie à l’INU Champollion
Publié le 13 novembre 2020

La crise sanitaire du coronavirus qui frappe le monde entier depuis plusieurs mois nous montre à quel point l'Homme est impuissant face à la nature. Crise économique, crise environnementale, luttes sociales, guerres... Notre monde tel qu'il existe aujourd'hui court-il à sa perte ? La collapsologie vous propose de découvrir les potentielles causes et conséquences d’un possible effondrement de notre civilisation.


A propos des Cafés géo

Chaque "Café Géo" est organisé autour d'une présentation introductive sur la question du jour réalisée par un universitaire, avant de laisser place à un échange avec le public. Lors des séances portant sur une question ayant une incidence sur le territoire local, un acteur du monde socio-politico-économique local apporte en complément son point de vue ou son expérience en la matière.

Géographie en débat, géographie du débat. Fidèles à leur vocation d'origine, les Cafés Géographiques, créés au Festival International de Géographie de Saint-Dié, continuent de promouvoir de manière originale la géographie, de diffuser la parole de ceux qui font la géographie. Pour "faire de la géographie autrement", comme le rappelle fièrement leur devise.

En savoir plus