Métropolisation en Amérique latine : que reste-t-il aux villes intermédiaires ?

Publié le 17 décembre 2021

Séminaire organisé par le groupe de recherche pluridisciplinaire PPES (politiques publiques environnement et société) de l’Institut National Universitaire Champollion d’Albi et par le laboratoire LISST-CIEU, Université de Toulouse II-Le Mirail.

Projet dans le cadre du programme ECOS A16H01 « Villes intermédiaires en Argentine et en France ».

• Accueil/présentation de la matinée : François Taulelle, Professeur en géographie-aménagement, INU Champollion.
  • 9h – 10h : Francisco Maturana, Universidad Austral de Chile, Les villes intermédiaires et la métropolisation au Chili.
  • 10h – 11h : Colin Gache et Luis-Kevin Goetz, Bureau d’étude Isthme Asuncion et Toulouse, Le grand atlas d’Asuncion, un outil cartographique pour lire l’étalement urbain.
  • 11h – 12h : Susana Sassone, CONICET-Argentine et François Taulelle, Université de Toulouse-INU Champollion, Les villes intermédiaires en Argentine et en France, éléments de discussion.

Les présentations de 30mn sont suivies d’une discussion/échange avec les intervenants.