[Webinaire] Diversité sociale au sein de la fonction publique et des grandes entreprises : mêmes enjeux ?

Du Tarn aux Grandes Ecoles partenaire de l'Université Jean-François Champollion et du SUIO-IP
Publié le 30 novembre 2020

Du Tarn aux Grandes Ecoles, l'Université Jean-François Champollion et le SUIO-IP, vous propose de participer à un webinaire sur le thème : Diversité sociale au sein de la fonction publique et des grandes entreprises : mêmes enjeux ?

Lundi 7 décembre à 18h, la Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Amélie de Montchalin nous fera l’honneur de présenter sa réforme de la fonction publique destinée à en rendre l’accès plus égalitaire, et de discuter avec nous des différentes manières de limiter les discriminations actuelles.

Chacun, quelque soit son origine sociale ou territoriale devrait avoir les mêmes chances de rejoindre la fonction publique ou les grandes entreprises. La fracture territoriale rend aujourd’hui difficile cette égalité́ des chances. Des Territoires aux Grandes Ecoles et Du Tarn aux Grandes Ecoles se donnent pour objectif de réduire ces inégalités.

Dans la deuxième partie de l’événement, nous recevrons :

• Saïd Hammouche, fondateur de Mozaik RH, qui interviendra sur les questions relatives à la transformation des pratiques de ressources humaines des entreprises en faveur de plus de diversité́ sociale et territoriale ;
  • Anne-Sophie Barthez, Directrice générale de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle (DGESIP) qui interviendra sur des questions relatives à la formation et à l’accès à l’enseignement supérieur sélectif ;
  • Samuel Mercier, Professeur en Sciences de Gestion, qui parlera des politiques de ressources humaines et de responsabilité́ sociale des entreprises.