La Cour des miracles, le festival de rentrée #3

Publié le 12 juillet 2021

La Cour des Miracles, c’est l’évènement festif, associatif, culturel et convivial de rentrée, pour découvrir Albi et la vie étudiante à l'INU Champollion. RDV du 21 au 23 septembre le temps de la pause déjeuner et en fin d'après-midi sur l’esplanade devant le restaurant universitaire, au Foyer, ou encore aux pavillons de garde.

Pause déjeuner

[Pique-nique magique] Docteur Troll, guinguette magique (épisode 1)

La guinguette du Docteur Troll vous accueille autour de sa caravane, sur des tables et des chaises comme sur une terrasse de restaurant, sauf que c’est de la magie que les serveurs vous proposent à la carte !

Espaces extérieurs / Devant le restaurant universitaire
Ouvert à tous

[ça va aller ] Respirez, déstressez, profitez !

30 min pour apprendre, par la maitrise de la respiration et du rythme cardiaque, à se concentrer et à maîtriser le stress parfois lié aux études. Un atelier proposé par le service des sports (SUAPS).

Bâtiment Pascal(e) Ambic – au Foyer / Ouverts à tous / Inscription souhaitée à suaps@univ-jfc.fr

Soirée

[Micro ouvert]
Scène SLAM

Amenez vos textes et vos oreilles ! La scène slam est un espace ouvert à tous les amateurs d’élans verbaux et à tous les récits : prose, nouvelles, chroniques acerbes, déclaration naïves, blagounettes de comptoir… Avec l’association Jeff Champo et l’atelier d’écriture de Champollion, à l’occasion de la sortie de leur 16ème ouvrage Virulences.

Espaces extérieurs / Devant le restaurant universitaire
Ouvert à tous

[Magie populaire] Docteur Troll, guinguette magique (épisode 2)

Une terrasse, à ciel ouvert, avec tables et chaises. Nous retrouvons l’esprit guinguette et ses guirlandes caractéristiques. Les magiciens, jouant le rôle de serveurs, y accueillent les curieux avec des menus, comme au restaurant, sauf que c’est de la magie que l’on vous propose à la carte !

Espaces extérieurs /Devant le restaurant universitaire